L’intérêt du travail artistique de développement

L’intérêt du travail artistique de développement est de mettre la créativité artistique au service des réparations de nos espaces intérieurs chahutés par nos adaptations au monde. Ressentir puis exprimer de façon spontanée et libre nos états d’âme sous la forme la plus adaptée à ce que nous sommes, c’est à dire sans angoisse et dans la confiance, permet de les objectiver et ouvre la porte à la création pure..
Le regard de la conscience portés sur ces ressentis nous permet d’en connaître sens et origine le plus souvent liés à des mémoires difficiles proches ou lointaines. Ce fait jour alors la possibilité d’en apaiser l’impact en les relativisant par rapport au présent. Nous parvenons alors à les réparer en les considérant pour ce qu’ils sont : des effets de mémoire, et en leur opposant progressivement nos ressources positives acquises ou potentielles.

L’art développement est un processus d’élargissement de conscience efficace pour améliorer les standards acquis de nos comportements, les apaiser ou les dynamiser, les affiner, les enrichir et les accorder à notre équilibre adulte en évolution.

L’improvisation vocale est,  au même titre que toute pratique artistique plastique apte à remplir cette mission.

Jean Lucien Jacquemet.

Voir : les voi(es)x de la voix